L'identité visuelle du Centre Pompidou

Organisme
Centre Pompidou
Localisation
Paris 4e
Périodes
XXIe siècle, XXe siècle
Domaines
Arts du visuel

Ce dossier propose de nous faire découvrir l'histoire de l'identité visuelle du Centre Pompidou construit au milieu des années 1970. Le Centre Pompidou trace alors la voie à ce qu’il est aujourd’hui convenu d’appeler le graphisme culturel. En trente ans, le Centre Pompidou s’est adapté aux évolutions socioculturelles. Les enjeux de marché, notamment la politique d’accueil, la démocratisation de l’art à laquelle il aura contribué et l’élargissement des publics l’ont conduit à revoir son identité visuelle d’origine afin de s’orienter vers une forme de communication plus ciblée. Aujourd’hui, l’on peut voir affleurer par couches successives les traces de ce passé, de l'image de marque à l'identité visuelle (d'après http://www.centrepompidou.fr/)

Copyright © Ministère de la Culture et de la Communication - 2012

Partage par email

Tous les champs sont obligatoires.