Festival MeltingCode

Publié le 09 avril 2013
20130409 n c

Melting Code est un festival dont le but est de faire découvrir la culture électronique et numérique, ou le mélange des arts, de la science et des technologies. Cette seconde édition aura lieu entre le 18 avril et le 8 mai 2013 à Bordeaux, Bègles et Talence.

Entre créations et démonstrations, venez explorer la culture numérique

L’association "Les Morphogénistes" organise pour la seconde fois le festival MeltingCode. Forts de leurs projets artistiques et éducatifs dans l’univers du numérique, Les Morphogénistes proposent d’en décoder les pratiques. Pour l’occasion, chacun pourra contempler le travail de différents artistes et comprendre comment l’art et les nouvelles technologies se mélangent, tout au long des 20 jours de l’événement, dans une ambiance récréative. Quoi de mieux alors, qu’un nouvel opus pour rendre accessible à tous les arts numériques !


Le futur de notre culture entre rencontre et partage
Rythmé par plusieurs moments forts, MeltingCode offre une fois de plus une programmation variée qui met en avant des acteurs aquitains et des invités nationaux. Entre expositions, conférences et ateliers, sans oublier les soirées, cette année le festival propose une programmation éclectique qui s’adresse au plus grand nombre. Une série de conférences, de workshops, de concerts, de performances live et d'expositions aura lieu tout au long du festival, proposant ainsi différents axes de lecture à travers la médiation culturelle, la vulgarisation technique, la pédagogie, et la création.

Un des buts assumés de l'évènement est de favoriser une dynamique locale en impliquant au maximum les principaux acteurs de la création numérique dans la CUB, tout en l'ouvrant au niveau national, voire international.

 

 

 

Copyright © Ministère de la Culture et de la Communication - 2012

Partage par email

Tous les champs sont obligatoires.