Les enfants aux festivals !

Publié le 08 juin 2012
20120608_u_c
Festival Place aux Mômes dans toute la Bretagne


Les enfants aux festivals !
Dès le mois de juin et, durant tout l'été, de nombreux festivals proposent une programmation pour le jeune public. A travers toute la France, les enfants pourront découvrir les arts sous le soleil...

La fête de la musique des enfants
Le 21 juin, à partir de 17h, la Cité de la musique propose de nombreux concerts gratuits pour les enfants. Une programmation riche et diversifiée pour passer une bonne soirée avec le groupe Moriarty pour un spectacle jeune public, un conteur, du Steel Band de Trinidad et Tobago, l'Ensemble Buskaid de Soweto... et un goûter !

Les Pestacles
Les mercredis de l'été seront musicaux au parc floral de Paris. Du 6 juin au 26 septembre, on pourra y entendre dès 4 ans du rock, de la pop, du slam, du jazz, du classique, du lyrique et Jean François Zygel en invité ! Ce sera aussi l'occasion de découvrir le jardin autrement, à travers les lectures buissonnières, et les ateliers jardins concoctés en complicité avec les jardiniers du Parc.

1er Festival de musique ancienne pour les enfants
Dans le cadre du festival de musique du Haut-jura, une programmation spéciale est proposée aux enfants du 19 au 23 juin. Un concert médieval à l'Abbaye Saint-Claude, un bal renaissance, un parcours sonore, etc, feront découvrir aux enfants la richesse de la musique ancienne.

Les Francos Juniors
Du 11 juillet ou 15 juillet se tiendra la 7ème édition de ces Francos Juniors mises en place avec la Sacem en parallèle du festival des Francofolies de la Rochelle. Une volonté partagée de mettre en avant la belle créativité du spectacle jeune public. Concerts, chansons drôles, simples, riches, trépidantes, poésie, aventures, rock, théâtre, inventions grandes voix et petites boîtes surprises, tout est possible en imaginaire et en vrai dans ces 5 spectacles sélectionnés avec amour pour des Francos à partager en famille. Pour aller plus loin, découvrez le site FrancosEduc

Rock Ici Mômes
Le 19 juillet, le rock fera vibrer le parc du château de Sablé-sur-Sarthe et les oreilles de nombreux enfants. Avec une sélection rigoureuse des meilleurs artistes de la chanson pour enfants, comme Pascal Parisot, Rock ici mômes, propose aux 3 à 12 ans de vivrent leur premier festival !

Place aux mômes
Festival des arts vivants, pour le jeune public (dès 4 ans) mais aussi les plus grands, le festival "Place aux Mômes", c'est du 9 juillet au 24 août dans toute la Bretagne. 130 spectacles sont proposés, du conte à la marionnette, en passant par la danse, le théâtre ou la musique.




 

Copyright © Ministère de la Culture et de la Communication - 2012

Partage par email

Tous les champs sont obligatoires.